
La New-York Fashion Week Printemps Été 2024 s’est déroulée début septembre, et SoChouchou en profite pour vous partager les tendances observées lors de cette Fashion Week, mais également ses coups de cœur, avant de faire un focus sur le meilleur défilé. C’est parti !
New York Fashion Week Printemps Été 2024 – Les Tendances
La tendance du noir et blanc
On le sait, le noir est synonyme d’élégance et de sophistication. On l’associe d’ailleurs souvent aux tenues formelles, comme les costumes ou les robes de soirée. C’est aussi une couleur polyvalente qui convient à toutes les occasions et peut être ainsi portée n’importe où et n’importe quand !
Le blanc, lui, évoque la pureté, la fraîcheur ou encore la simplicité. Tout aussi élégant que le noir, il est souvent porté pendant les mois d’été. Avec sa polyvalence, le blanc qui est souvent associé aux robes de mariées peut donc tout aussi bien être porté sur des tenues décontractées que sur des tenues glamours.
Couleurs emblématiques et intemporelles dans la mode, le noir et le blanc ont joué un rôle central lors de cette New York Fashion Week printemps été 2024. Les créateurs les ont utilisés pour créer des looks full monochromes élégants et minimalistes, mais aussi pour jouer avec les contrastes en associant ces deux couleurs.
Body noir et transparent associé à une longue jupe blanche chez PrettyLittleThing, corset blanc sur une veste de blazer chez Christian Siriano, ou encore motifs de pois noirs et blancs chez Dennis Basso… On vous laisse admirer les nombreuses combinaisons du noir et du blanc lors de la New York Fashion Week !



La tendance du tailleur
Apparu au début du XXe siècle comme un ensemble de vêtements adaptés aux femmes qui rejoignaient la force de travail, le tailleur symbolisait l’émancipation des femmes. Au fil du temps, cet ensemble a su évoluer pour s’adapter aux tendances et aux besoins de la mode. Et aujourd’hui, la Fashion Week en raffole !
Les ensembles de tailleurs sont généralement composés d’une veste assortie à un pantalon ou à une jupe. Pour les créateurs, rien de mieux qu’un tailleur revisité ! Entre coupes classiques ou modernes, tissus innovants, détails créatifs et couleurs variées, on peut dire qu’il y a de quoi faire pour plaire aux goûts de chacun.
Chez Studio 189, nous avons eu le droit à un joli tailleur composé d’une veste blazer crop top et d’un pantalon à carreaux bleus et blancs et aux petits détails jaunes et rouges. Du côté de chez Francesca Cottone, tout était misé sur l’élégance avec un tailleur pantalon aux motifs floraux associé à un choker-foulard blanc qui contenait des petits diamants. Et pour Advisry, le top style chemise sans manches remplaçait le blazer.



La tendance du denim
Oui, le denim est toujours l’un des tissus chouchous et polyvalents de l’industrie de la mode ! Associé à l’élégance et à la décontraction et créé à l’origine pour fournir des vêtements résistants aux travailleurs des mines, le denim est rapidement devenu un symbole de la jeunesse rebelle grâce à de nombreuses icônes de la pop culture. Et aujourd’hui, ce favori des créateurs et des amateurs de mode nous en met plein les yeux !
Jeans, vestes, robes, shorts, sacs à main… Le denim est partout et les créateurs l’intègrent dans leurs collections de différentes manières. Chez Ruby Fang, la présence du denim s’est manifestée par un short en jean porté avec une longue robe en organza ouverte à l’avant. Chez Ghea Panggabean, le denim s’est montré plus discret, à travers des cuissardes.


Chez Brandon Maxwell, l’extravagance était au rendez-vous avec un jean comportant une touche de doré. Enfin, chez Ralph Lauren, l’élégance et la modernité était au rendez-vous sur un tailleur denim avec une veste à motifs floraux blancs.


New-York Fashion Week Printemps Été 2024 – Nos coups de cœur
Nous avons craqué sur 4 tenues. On vous les partage !
Nos coups de cœur +++


Nos coups de cœur ++


New York Fashion Week Printemps Été 2024 – Défilé Ralph Lauren : le grand retour !
Notre défilé chouchou ? Le défilé Ralph Lauren ! Absent du planning de la New York Fashion Week depuis 2019, le génie de la mode a fait son grand retour à Brooklyn dans un entrepôt métamorphosé en un loft d’artiste rustique.
Rappelant le charme de New-York, la collection mettait en avant le style individuel de chaque femme à travers des classiques revisités. Denim délavé artistique, robes noires et dorées glamours, polos emblématiques et jupes en tulle… Chaque tenue quotidienne a été transformée pour devenir une tenue haut de gamme et romantique.
La broderie et les ornements ont permis de nous rappeler de l’expertise ingénieuse du créateur. Pour nous, l’esprit artistique de Ralph Lauren manifesté dans ce défilé est un véritable coup de cœur !



Restez branchées pour découvrir les tendances de la London Fashion Week.