
La New-York Fashion Week à ouvert le bal des défilés de la saison automne-hiver 23/24. SoChouchou vous livre les tendances observées sur les podiums, ses coups de cœurs et le petit plus, rétroprojecteur sur un défilé pas comme les autres…
New-York Fashion Week FW 23/24 – Les Tendances
La couleur tendance : le jaune
La couleur jaune, une couleur vive et audacieuse notamment réputée pour apporter une touche d’énergie et de soleil aux tenues, et surtout en été, a beaucoup été utilisée lors de cette Fashion Week à New York. Cela peut-être étonnant lorsqu’on se rappelle qu’il s’agit justement ici de la saison automne-hiver 2023… mais au final, qu’est-ce qui peut être mieux qu’une couleur aussi éclatante pour illuminer une saison généralement sombre ?
Il est grand temps d’apporter énergie et dynamisme à cette saison ! Et c’est ce que les maisons de mode ont fait de mieux à New York. Le jaune, qu’il soit vif, moutarde, ou encore safran, était présent partout.
Sur un manteau mi-long en fausse fourrure chez Proenza Schouler, sur une longue robe à découpes chez Prabal Gurung, sur une longue robe à volants volumineux chez Carolina Herrera, sur un ensemble total look jaune top corset et mini-jupe avec ceinture chez Wiederhoeft… Le jaune a illuminé cette édition de la Fashion Week. Et nous, on adore cette touche de vitalité !



Le matériau tendance : la fausse fourrure
Le jaune n’a pas été le seul élément présent sur la majorité des podiums de la New York Fashion Week. La fausse fourrure, elle aussi, était à tous les rendez-vous. On le sait déjà, la fourrure est le meilleur moyen de se réchauffer en hiver sans pour autant porter tout un tas de vêtements sur le dos. Alors pour nous aider à survivre cette saison, les marques ont tout donné !
Chez Khaite, la fourrure était largement présente. Long manteau en fourrure blanche ou vert forêt, avec ou sans manches, mais aussi top décolleté à bretelles mi-fourrure, pantalon en fourrure, et même chaussures en fourrure… Il y en avait pour tous les goûts. Chez Altuzarra, la fourrure était aussi présente sur les capuches de ses manteaux colorés.
Et on ne peut pas leur en vouloir, car nous aussi, on aime beaucoup l’élégance et le sentiment de luxe renvoyé par la fausse fourrure. Et ses fans sont nombreux ; impossible d’imaginer les plus grandes célébrités de l’industrie de la mode sans leur manteau de fourrure !



Les imprimés tendances : tout en nature
Les imprimés de nature ont toujours été un choix assez populaire pour les vêtements à la Fashion Week. Les fleurs, par exemple, ont toujours permis d’ajouter une certaine fraîcheur à une tenue. Mais lors de cette édition de la Fashion Week à New York, il semblerait que les marques se soient enfin décidées à réellement mettre la nature à l’honneur.
Chez Altuzarra, les feuilles d’arbres et les plantes étaient de différentes tailles, couleurs et dispositions. Noires et brillantes sur une robe transparente glamour, ou créant le contraste en jaune sur une robe noire et bleue… L’ambiance d’automne était en vigueur.



Chez Proenza Schouler et chez Ulla Johnson, nous avons eu le droit aux fleurs. À l’intérieur d’une robe asymétrique découpée, fleurs aux différentes couleurs sur une robe longue sans manche, ou encore fleurs jaunes sur un top noir à manches longues…



Et chez Michael Kors, nous avons pu faire le tour complet de la nature. Couleur camel de la savane, imprimé léopard sur une robe longue ou sur un manteau long accompagné de bottes également à imprimé léopard, ou encore imprimé de peau de crocodile sur des cuissardes… Ce défilé nous aura permis de voyager !



New-York Fashion Week FW 23/24 – Nos coups de cœur
Nous avons craqué sur 4 tenues. Evidemment, nous sommes obligés de vous les partager.
Nos coups de cœur +++


Nos coups de cœur ++


New-York Fashion Week FW 23/24 – Défilé The Blonds
Les Totally Spies des années 2020
On vous avait dit de rester à l’affût pour le défilé The Blonds lorsque l’on vous avait annoncé le calendrier de la New York Fashion Week. Et on ne vous avait pas menti ! Le duo de designers New-Yorkais, David et Phillipe Blond, est revenu pour nous offrir un show tout aussi riche en paillettes et éléments glamour que leurs défilés précédents.
En effet, leur nouvelle collection, inspirée par le glamour des héroïnes de notre enfance, et notamment par la figure d’Elizabeth Taylor et son amour pour les jolis bijoux, nous en a mis plein les yeux !
Pierres précieuses et cristaux surdimensionnés et robes scintillantes de Bratz étaient là pour nous rappeler l’élégance d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s et la sensualité des Destiny’s Child dans leurs clips des années 90. Quelle nostalgie, et quel bonheur !



Restez branchées pour découvrir les tendances de la London Fashion Week.