
Après New York et Londres, direction la Fashion Week de Milan ! SoChouchou vous partage à nouveau les tendances observées lors de cette Fashion Week, mais aussi ses coups de cœur. Prêtes ? C’est parti !
Milan Fashion Week FW 23/24 – Les Tendances
La tendance des tons écrus en total look monochrome
Puisque ce sont des couleurs neutres, les tons écrus (nuances de beige et de blanc cassé) sont régulièrement associés à d’autres couleurs. Mais lors de cette Fashion Week de Milan, les créateurs ont décidé d’opter pour le changement en mettant ces couleurs en avant sur des looks monochromes !
Long manteau ou petit blazer ? Pourquoi ne pas associer les deux ? Et avec écharpe ou sans ? Pourquoi ne pas opter pour d’autres accessoires également ? Jupe longue ou pantalon pattes d’éléphant ? Le défilé Calcaterra nous aura montré le total look monochrome sous tous les aspects possibles. Et nous, on adore cette mise à l’honneur d’un style minimaliste et épuré !



Du côté de chez Laura Biagiotti, nous avons pu apercevoir un look total monochrome avec un ensemble blazer et pantalon sous un long manteau blanc. Les escarpins étaient eux aussi accordés ! Et dans des tons plus beiges, nous avons également pu apprécier une robe longue au décolleté en V, très élégante, elle aussi associée à un béret.
Au défilé Bottega Veneta, la robe longue, avec son sac à main et ses chaussures dans les mêmes tons, était aussi mise en avant. Et d’une manière encore plus sensuelle que chez Laura Biagiotti, car celle-ci était presque totalement transparente.


La tendance des matières transparentes
Vous êtes à la recherche d’un look audacieux et sexy ? Comme les créateurs de la Fashion Week de Milan, optez pour des matières qui permettent de montrer la peau, pour une touche de sensualité. Dentelle, mousseline, tulle… Il y a de quoi faire !
Et s’il y a bien une maison de mode qui nous a prouvé que la transparence était tout ce qu’il y a de plus glamour, c’est Dolce & Gabbana ! Robe longue, robe courte, robe près du corps ou robe ample, jupe longue, top, ensemble chemise-pantalon… La transparence a réussi à s’installer sur toutes les pièces. La collection portait d’ailleurs le nom de Sensuale… ou Sensuel en français !




Chez Elisabetta Franchi, la transparence était également au rendez-vous, mais sur des tissus blancs cette fois-ci, notamment sur un pantalon ! Et du côté de chez Alberta Ferretti, les détails transparents étaient au rendez-vous pour rendre les tenues encore plus fabuleuses.
La tendance des détails en relief
Les reliefs, qu’ils soient des imprimés ou des détails, permettent d’apporter texture et profondeur pour rendre les pièces uniques. Effet de rembourrage grâce au matelassage, broderie… À la Fashion Week de Milan, tout le monde pouvait trouver son bonheur !
Lors du défilé Andreadamo, nous avons pu retrouver nos 3 tendances sur une même tenue : look monochrome dans des tons écrus, avec de la transparence, notamment au niveau du top, et en supplément, quelques détails en reliefs sur un long manteau. Un look sensationnel !
Et du côté de Prada, nous avons eu le droit à une jupe aux détails floraux en relief, mais aussi une robe longue avec un imprimé en relief.


New-York Fashion Week FW 23/24 – Nos coups de cœur
Quelques tenues nous ont fait craquer lors de cette canonissime Fashion Week de Milan… On vous les partage !
Nos coups de cœur +++


Nos coups de cœur ++


Nos coups de cœur +


Milan Fashion Week FW 23/24 – Rétroprojecteur sur le défilé Sunnei – risqué mais génial !
S’il y a bien un défilé qui ne nous a pas laissé indifférentes lors de cette Fashion Week de Milan, c’est le défilé Sunnei !
Regroupé debout dans l’obscurité autour d’un podium surélevé, le public attendait dans la salle. Stressé ? Sûrement. Car les deux stylistes Loris Messina et Simone Rizzo adorent les défilés portant sur des performances extrêmes. Alors quand on ne sait pas à quoi s’attendre, et que le temps défile sans que rien ne se passe, il y a de quoi s’inquiéter…
Puis le premier mannequin est arrivé sur la piste, et, d’un coup, s’est retourné au bout de celle-ci et s’est laissé tomber dans le vide. De quoi captiver les spectateurs, qui se sont tous pris au jeu et ont tendu leurs mains pendant tout le défilé pour rattraper les mannequins, qui, après avoir défilé allongés au-dessus de la foule, venaient ensuite, eux aussi, se placer dans la foule pour participer à cette expérience !
Un plongeon risqué, mais tellement inédit qu’on ne peut qu’adorer l’idée.
On se retrouve très vite avec les tendances de la Fashion Week de Paris !