
Après la Fashion Week printemps-été 2023 avec les coupes asymétriques et le naked top, c’est au tour de la Fashion Week Haute Couture SS 2023 de nous faire part de ses moments de viralité. SoChouchou zoom sur les tendances observées lors de cette Fashion Week.
Ça brille beaucoup à la Fashion Week Haute Couture
Le doré a certainement fait sentir sa présence au cours de cette Fashion Week. Et pas seulement sur les accessoires et bijoux !

Robert Wun a lancé sa première collection de couture et les résultats sont absolument hors de ce monde. Pour les internautes, il est évident que plusieurs marques de la vieille école devraient prendre des notes ! Et on comprend vite lorsque l’on aperçoit ces propositions de jolies robes toutes plus élégantes et originales les unes que les autres, comme cette robe à l’aspect métallique accompagnée d’une sorte de traîne en froufrous qui enrobe la tenue pour la complimenter.

Quand Valentino met des paillettes dans notre vie !
Durant les six années pendant lesquelles il a été l’unique designer de Valentino, Pierpaolo Piccioli a toujours veillé à mettre la marque et ses racines au défi en proposant des idées audacieuses pour donner une nouvelle définition au look de la haute couture. Effectivement, cette année, la collection « Le Club Couture » ne fait pas exception ! Lumineuse, sensuelle et à couper le souffle, elle a pu nous faire découvrir une mini-robe dorée mi-transparente ornée de guirlandes de plumes, une mini-jupe dorée, ou encore une longue robe festive asymétrique et à manches courtes. Enfin, pour couvrir le tout, nous avons même eu le droit au manteau doré !



Chez Zuhair Murad, une aura imposante régnait, et l’ambiance diffusée était au cœur de l’insolence. En effet, les tenues, dignes d’un épisode de Rupaul’s Drag Race, nous en ont mis plein la vue ! Trikini doré aux perles et aux strass de luxe avec un manteau drapé impressionnant, ou encore un set doré de crop-top à la découpure triangulaire discrète au milieu de la poitrine et de jupe à volants… Il y en avait pour tous les goûts.


Le règne animal sur la scène de la Fashion Week
Les animaux étaient particulièrement mis à l’honneur lors de la Fashion Week Haute Couture SS 2023.
Chez Schiaparelli notre coup de cœur de cette édition, nous avons eu le droit à des têtes d’animaux sauvages cousus sur les robes, ce qui en a fait parler plus d’un… On le sait, la maison de mode va toujours plus loin pour nous proposer des créations originales, et elle s’est encore une fois dépassée avec ce défilé bestial, qui a même dépassé le catwalk, puisque Kylie Jenner, au premier rang du défilé, portait une longue robe noire à épaule asymétrique ornée d’une tête de lion immense. Cependant, pas d’inquiétude, ces têtes d’animaux sauvages sont bien des empiècements faits de fausse fourrure !


Du côté de chez Georges Hobeika, les animaux étaient présents à travers des appliqués d’oiseaux et de chevaux sur des tenues de soirée élégantes. Et ce n’est pas tout, car le mannequin Mei J. en a également profité pour défiler sur le podium avec son chiot husky Magnum dans les bras.


Et chez Valentino, plumes et pelages d’oiseaux étaient aussi au rendez-vous !


Restez branchés pour en apprendre plus sur les tendances automne hiver des différentes éditions de la Fashion Week à venir ! Tout se passe sur notre blog.